Menu
AccueilCertification BIM

 

 

             

 

 

Le BIM est de plus en plus présent dans l'industrie de la construction. Toutefois il demeure pas mal de confusion dans la définition de ce qu'est vraiment le BIM, et il est bien difficile actuellement d'évaluer les compétences individuelles et la maturité BIM des entreprises. Pour ces raisons buildingSMART International a débuté la mise en place de tout un programme de certifications professionnelles internationales, dont la phase 1 de qualification individuelle est maintenant disponible en Suisse. Les individus qui auront passé avec succès les différentes Phases du programme seront professionnellement certifiés BIM. Les entreprises pourront faire valoir les compétences de leurs employé(e)s lors des appels d'offres.

Objectif BIM participe activement a développement de cette certification buildingSMART et a été sélectionné comme fournisseurs agréés de formations par buildingSMART pour la Suisse. A ce titre Objectif BIM est autorisé à former les individus pour cette Phase 1 et les aider à obtenir ainsi leur qualification individuelle, première étape de la certification professionnelle buildingSMART.

Pour pouvoir obtenir la Qualification Individuelle, une formation reconnue par buildingSMART, ponctuée d'un test en ligne, est obligatoire.

Consultez la page sur le site Objectif BIM CH pour plus d'informations

 

 

 

Aller au haut